Ekhi Busquet est designer produit mobilier indépendante, spécialisée en retail design.

Après 6 ans d'études à l'Ecole Boulle (Paris), puis à l'Ecole Polytechnique (Milan), elle obtient en 2010 son diplôme de designer mobilier avec les félicitations du jury pour son master « Design pour un Dessein » dont Emmaüs Défi est commanditaire.

Son diplôme tout juste en poche, elle est recrutée par le groupe L'Oréal puis par la Maison Dior Parfums, où elle y dirige le département scénographie. Le studio de création, situé au siège parisien de la Maison est en report direct avec le comité de direction. Avec son équipe, Ekhi y dessine les futurs concepts créatifs du parc international de la marque à travers le monde.

Habitée par un design qui ne se limite pas au traditionnel « forme-fonction », Ekhi est sélectionnée en 2017 pour rejoindre l’incubateur de la Chaire d’entrepreneuriat social de L’ESSEC. Pendant un an, elle dessine les contours de sa première collection capsule « Les Estampillés », des objets fabriqués en France et en série limitée par des ateliers d’insertion professionnelle (Esat). La même année, la collection est reconnue d’intérêt général par l’Etat et remporte le 1er prix de la Fondation The House of the Rising star.

Forte de ce parcours singulier, Ekhi fonde son propre studio de design global. Elle y développe des collaborations variées (Dior, L‘Oréal, Lancôme, D&G, Guerlain, etc.) et met son savoir-faire au service d’imaginaires multiples : store design, packaging, direction artistique de marque, cahier d'idées, etc.

Désireuse d’ancrer sa pratique de designer à la réalité des enjeux sociétaux, Ekhi intervient depuis deux ans au sein du parcours E-Fabrik’, programme étatique labellisé par la Grande Ecole du Numérique. Elle y dispense, une méthodologie créative de valorisation des compétences pour jeunes adultes en situation d'inclusion sociale.

La designer travaille également sur des projets d’éditions qui lui valent de rejoindre en 2019, le Talent Lab de Made.com. Sa trieuse « Horizon », fait désormais partie du catalogue de l’éditeur.

Instagram : @lesestampilles