Les Estampillés ?

Fait main français 100% intérêt général

C’est un studio de design, fier d’être reconnu d’intérêt général par l’Etat. On y dessine dans la bonne humeur, du petit mobilier et des aménagements d’intérieur pour des marques et des particuliers, 100% fait main français, 100% insertion pro et 100% jeune création française. Notre réseau d’artisans est composé de fabuleux ateliers locaux orientés vers le collectif, appelés ESAT*, qui font le choix piquant d’un cahier des charges à finalité humaine. Que des éditions courtes, pas de gestes répétitifs aliénants, un outillage traditionnel et des délais de production intégrant les spécificités techniques et humaines de nos collaborateurs en insertion.

#PourUnFuturSouhaitable #FinalitéHumaine #InteretGeneral #MinoriteAgissante

Les Estampillés est une initiative portée par Ekhi Busquet. Après 6 ans d’études à l’Ecole Boulle (Paris), puis à l’école Polytechnique (Milan), elle obtient en 2010 son diplôme de designer mobilier avec les félicitations du jury, pour son Master réalisé en partenariat avec Emmaüs Défi. Son diplôme en poche elle est recrutée par le groupe L’Oréal puis par la Maison Dior où elle y dirige le département scénographie au sein du studio de création international de la marque. Ekhi intègre en 2017 l’incubateur de la Chaire d’Entrepreneuriat Social de l’Essec pour y développer Les Estampillés.

*Etablissement et Service d’Aide par le Travail. Centres médico-sociaux : on y emploie des adultes en situation de handicap mental et/ou moteur, capables d’une activité professionnelle qu’ils ne peuvent cependant pas exercer dans un milieu dit ordinaire.