USBEK & RICA - JUIN 2017

Ekhi Busquet a lancé en juin 2015 le studio de design Les Estampillés. Les petits mobiliers que la fondatrice imagine sont réalisés par des personnes handicapées résidants dans un Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT). Après avoir travaillé sept ans dans des grosses entreprises de luxe, Ekhi Busquet a voulu s'investir dans un projet de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Se disant convaincue que le luxe et le social ne sont pas incompatibles, elle a voulu insérer du "sens" dans son métier. Avec elle, nous avons discuté de ses projets actuels et de sa vision du monde de l'entreprise... Lire la suite.


MADDYNESS - MAI 2017

Le studio de création de petit mobilier Les Estampillés fait fabriquer ses pièces par des personnes en situation de handicap travaillant dans des établissements spécialisés et dans des conditions adaptées ... Lire la suite.


MLC DECO - JANVIER 2017

Le miroir Point du jour par Ekhi Busquet. Coup de coeur pour cette mini coiffeuse de table ou petite étagère ou rangement de bureau. Ma découverte du jour ...Lire la suite.


CAUSETTE MAGAZINE - OCTOBRE 2016

Certaines personnes portent en elles la douceur des nuages. Ekhi Busquet est de celles-là. Le regard aigue-marine, la voix claire et posée. Ekhi parle avec passion de son projet Les Estampillés, un studio de création « pour caractériels qu’on n’enfume pas » ... Lire la suite.


AVENTURE DECO - OCTOBRE 2016

Objet du désir déco et design : lampe bigoût. Lorsque je suis tombée sur la lampe Bigoût, elle m’a tout de suite intriguée… De par sa forme originale, ses couleurs, ses matériaux, sa fonctionnalité et bien-sûr son côté Bigoût !.. Lire la suite.


LA SEINOGRAPHE - OCTOBRE 2016

100% fait main & made in Paris ! Une lampe de chevet aussi élégante qu’intelligente, c’est la dernière création signée par le jeune studio de design Les Estampillés. En plus d’être jolie et d’éclairer de sa douce lumière, on peut y glisser nos lectures du moment et y déposer nos petits bijoux... Lire la suite.


LAU FROM PARIS - OCTOBRE 2016

Dans la vie, il y a deux écoles : ceux qui passionnés créent et ceux comme Les Estampillés qui créent en se voulant innovants, éthiques, modernes et responsables. Un rêve partagé par Ekhi Busquet qui a décidé d’allier passion et utilité sociale afin de combiner objectifs économiques et finalité humaine... Lire la suite.


BLOG ESPRIT DESIGN - SEPTEMBRE 2016

Les Estampillés Design, le studio français de design reconnu d’intérêt général par l’état, présente sa nouveauté de septembre, la lampe de chevet Bigout en contreplaqué de hêtre ... Lire la suite.


ETHNOBIO - JUIN 2016

La marque Les Estampillés, spécialisée dans la fabrication d’objets design fait à la main et made in France. Une jeune entreprise engagée dans des actions solidaires et sociales. En effet, la société emploie pour la confection de ses produits des personnes en situation d’exclusion sociale ... Lire la suite.


DREAMACT - MAI 2016

Les Estampillés : les créateurs entreprenants. Le studio de design qui change le monde. Le rêve à partager. C'est en juin 2015 que Ekhi Busquet, designer de formation, décide d'allier passion, créativité et utilité sociale afin de combiner objectifs économiques et finalité humaine ... Lire la suite.


LES SURICATES - MARS 2016

Un beau projet d'entrepreneuriat social cohérent et impactant dans l'ensemble de sa démarche (produit, salarié et communication)... Lire la suite.


MEDIATERRE - FEVRIER 2016

Les Estampillés, le studio de design qui allie création et impact sociétal ! Ethiques, modernes et responsables, Les Estampillés croient en l'hybride !.. Lire la suite.


BRANDED MAGAZINE – JANVIER 2016

Entretien avec Ekhi Busquet, créatrice des Estampillés. Les Estampillés est un studio de design reconnu d'intérêt général par l'état qui dessine et édite des objets exclusivement fabriqués par les entreprises françaises dites à finalité humaine ... Lire la suite.


FROM PARIS TO MILANO-JANVIER 2016

Crush pour la sérigraphie Nuage des Estampillés ! C'est un super site français de design basé sur la transparence de leur production ... Lire la suite.


Causette Magazine – Décembre 2015

CADEAUX DE DERNIÈRE MINUTE - Si vous êtes à la bourre pour votre Noël et habitez Paris, nous vous accueillerons avec plaisir dans La boutique des arts ménagés - "Causette" jusqu'au 24 décembre 18h - ensuite, nous fermons et réouvrons le lundi 28 à 15h. Nous profitons de ce post pour vous parler de deux belles initiatives pour faire des cadeaux responsables ! Il y a les objets déco de Les Estampillés, fabriqués par des personnes en réinsertion sociale ou professionnelle, si vous passez commande avant ce soir 21h, vous serez livrés à temps pour le 24 ... Lire la suite.


Clem Around The Corner – Décembre 2015

Bleu, bois, rouge, et voici une sélection spéciale pour fêter Noël au couleur de l’hexagone. Un cadeau Made in France pour soutenir l’artisanat et le savoir-faire français ... Lire la suite.


Congrès Nantes – Novembre 2015

Knopée 2015 - Fashion victim, oui, mais : éthique et (re)localisé


Clem Around The Corner – Septembre 2015

Les estampillés : transparents pour les exigeants ... Lire la suite.


UP Magazine – Juillet 2015

Rencontre avec Ekhi Busquet, designer contrebandière ... Lire la suite.